mardi 20 octobre 2009

Internet, nouveau remède anti-âge


Surfer sur la Toile est une activité qui permet de préserver les fonctions du cerveau et de retarder la régression mentale liée à l'âge qui peut mener à la démence
, ont révélé des chercheurs de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA). C'est en effectuant des scanners de cerveaux de personnes âgées qu'ils ont découvert qu'Internet a un effet plus stimulant sur le cerveau que, par exemple, la lecture, rapporte le quotidien britannique Sunday Times. Selon Gary Small, qui a dirigé l'équipe de chercheurs, l'expérience montre que la pratique d'Internet chez des seniors peu accoutumés à l'outil a permis d'améliorer le fonctionnement de leur cerveau. Le surf en ligne stimule aussi bien les cellules cérébrales que les connexions qu'elles établissent entre elles, car cela implique souvent de réaliser plusieurs tâches en même temps. "Le cerveau est comme un muscle, il faut l'entraîner", conclut Gary Small.

Source : Courrier International, Rubrique "Sciences", 20.10.2009 (à retrouver sur : http://www.courrierinternational.com/breve/2009/10/20/le-net-c-est-bon-pour-les-meninges).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire